VIDEO  - Maîtriser... la mise en œuvre et la vie du contrat
 

 

 

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
 

 

  • Résumé de la vidéo :

Une convention de délégation de service public doit être efficacement négociée et faire l’objet d’un contrôle adapté. La phase de négociation est l’occasion de faire jouer la concurrence et d’ajuster les propositions des candidats aux attentes effectives de la collectivité. Une bonne négociation suppose le respect de plusieurs impératifs, notamment la rédaction d’un cahier des charges suffisamment précis. Par la suite, la collectivité doit pouvoir assurer le contrôle de la mise en œuvre du contrat lors de sa phase d’exécution, fondé sur des objectifs contractualisés.

 

QUIZZ
 

 Nous vous conseillons de visionner toutes les vidéos du module avant de faire le quizz

 
INTERVENANT
 

  

LOIC MAHEVAS - Directeur général de SP2000

 

 De 1995 à 2000, Loic Mahevas a exercé a travaillé en tant que conseil en gestion des services à l’environnement auprès des bailleurs sociaux et des collectivités locales dans une filiale de l’Union sociale pour l’habitat (Habitat Territoire et Conseil).

Depuis 2000,  il a rejoint Service Public 2000 devenu Espelia en 2014 (Conseil pour la performance publique), tout d’abord à la Direction du service Ingénierie et Contrats, puis à la Direction du développement. Il est depuis 2008, le Directeur Général de SP200/ ESPELIA.

Il est diplômé de l’Institut National de Polytechnique de Grenoble, ainsi que de l’ESSEC.