Programme

L’activité de l’IGD s’exerce dans le cadre d’un programme d’action pluriannuel qui est défini par le Conseil d’administration de la Fondation.

L’IGD a adopté lors de son Conseil d’administration du 29 mars 2021 son VIe programme d’action. Ce dernier porte sur les années 2021 à 2023 et s’inscrit dans l’esprit de promotion et d’amélioration de la performance des services publics industriels et commerciaux qui anime l’IGD depuis sa création, en 1996.

Les 3 priorités du programme 2021-2023

• 1ère priorité, tout au long du mandat: Réaffirmer les fondamentaux de la gestion déléguée qui sont encore trop souvent battus en brèche, parfois par ignorance ;
  • 2ème priorité, à court et moyen terme: S’assurer que la gestion déléguée, sous toutes ses formes, et autant que de besoin le recours au financement privé, permettent au Plan de Relance, d’une part de démultiplier ses effets en mobilisant le savoir-faire des industriels publics et privés et d’autre part de bénéficier de l’effet de levier que ce mode de gestion autorise ;
  • 3ème priorité, à plus long terme : Réfléchir collectivement aux grandes évolutions et à l’avenir de nos services publics ainsi qu’aux réponses que pourrait y apporter la gestion déléguée.